Total : obtient des blocs d’exploration au large du Mexique

08/12/2016
By

Total (Paris:FP) (LSE:TTA) (NYSE:TOT) a obtenu des licences d’exploration sur trois blocs au large du Mexique, à l’issue de la première enchère organisée par le pays pour son domaine en eaux profondes.

Sur le bassin de Perdido, Total détiendra 50 % et sera l’opérateur du bloc 2, d’une superficie de 2 977 km², en partenariat avec Exxon (50 %). Sur ce bloc, la profondeur d’eau varie de 2 300 à 3 600 mètres.

Sur le bassin de Salina, Total détiendra une participation de 33,3%, aux côtés de Statoil (33,4 %) et de BP (33,3 %), sur les blocs 1 (2 381 km²) et 3 (3 287 km²).

« Avec le succès de nos offres sur ces blocs en eaux profondes, Total a saisi l’opportunité d’accéder à un domaine minier prometteur qu’offre la réforme du secteur de l’énergie au Mexique. Ces permis à fort potentiel complètent avantageusement notre portefeuille d’exploration. Nous allons pouvoir engager les travaux d’exploration et étendre ainsi notre coopération avec le Mexique, aux côtés de nos partenaires », a commenté Arnaud Breuillac, directeur général Exploration-Production.

Source : Total : obtient des blocs d’exploration au large du Mexique