L’Équateur et l’Argentine sont parvenus lundi à un accord sur la construction d’une centrale hydraulique en Équateur.

Le président équatorien Rafael Correa et sa homologue argentine Cristina Fernandez, actuellement en visite à Quito, ont assisté à la cérémonie de signature.

Ce projet baptisé Coca-Codo Sinclair devrait être mis en chantier fin octobre cette année et entrer en fonction dans cinq ans.

Les coûts de la construction sont estimés à 1,6 milliard de dollars, dont l’Équateur prendra en charge 70% et l’Argentine les autres 30%.

Mme Fernandez est arrivée à Quito dimanche pour effectuer une visite officielle de deux jours.

Durant son séjour, les deux pays ont aussi signé une déclaration conjointe et un mémorandum de coopération et se sont engagés à renforcer la coopération bilatérale en matière politique, technologique, sportive et énergétique.

Xinhua

 

 

Cet article a été posté le Tuesday, 22 April, 2008 à 5:56 pm .
Catégories: Energie .

Aucun Commentaire, Commentaire ou Rétrolien

Repondre à “Équateur - Argentine : Une centrale hydraulique sera construite conjointement en Équateur”

Référencement Gratuit OGame